L’éducation des femmes

L’école des générations est une école de femmes musulmanes crée par le département de Da’wah de la Cameroon Muslim Women Association (CAMWA), l’idée est née à la suite d’une prise de conscience collective concernant l’absence de structures permettant à ces dernières de s’impliquer socialement dans un cadre sain et conforme à notre religion. Le but est d’optimiser au mieux les compétences de ces derniers car la femme constitue l’école des générations.

L’école est ouverte à toutes femmes : musulmanes ou non, jeune ou âgée, voilée ou non, mariée ou célibataire etc.  

Toute personne souhaitant découvrir, redécouvrir, approfondir, débuter l’apprentissage de l’islam et enrichir son bagage spirituel est la bienvenue.

L’école s’organise sous 2 points focaux :

  • Un point cultuel : qui permettra à chacune des apprenantes à progresser dans l’apprentissage de la science islamique à travers des cours et conférences
  • Un point culturel : qui permettra à toutes de nouer des liens fraternels par le biais d’excursions, séminaires, rencontres autour de repas lors des fêtes religieuses.

PROGRAMME DES COURS DE L’ECOLE

 L’inscription est gratuite et effective après avoir rempli la fiche de renseignement, les frais de formations s’élèvent à 3000 FCFA par mois.

MODULESCONTENU DES COURS
1CORAN*  Lecture et écriture arabe  *  Lecture correcte et méthodique des sourates (en commençant par les dernières sourates du coran).
2MORALE ISLAMIQUE :      Série de cours sur le comportement de la femme (envers ses parents, ses voisins, son époux, ses enfants etc.)
3TAWHID (l’unicité d’ALLAH)Apprendre à connaitre ALLAH, ses attributs, ses créations.
4JURISPRUDENCE ISLAMIQUE * La purification (petite et grande),
 * La prière
6ACTIVITES CULTURELLES*Histoires l’environnement féminin du prophète pbsl (ses filles et ses épouses).  

L’Islam est la religion du savoir et l’Islam exhorte à la recherche de la connaissance. Le premier verset du Coran ordonne la lecture qui est la clé des connaissances. Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en a fait une obligation individuelle. Quiconque puise dans ce savoir est bien chanceux. En plus, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informés que la recherche du savoir ouvre les portes du paradis. Qu’ALLAH facilite. Amin.

Comments are closed.